Pages

mardi 10 mai 2011

De quel type êtes-vous?


Êtes-vous du type « Le hasard fait bien les choses » ou bien du type « Rien n’arrive pour rien»?

Personnellement, je pense que rien n’arrive pour rien. Que ce soit par des personnes que l’on rencontre et qui, à leur façon, nous font cheminer ou encore par des lectures qui tombent à pic, je crois que la vie se charge de nous offrir ce que l’on a besoin au bon moment.

Qu'en pensez-vous?

J’invite tous ceux qui ne l’ont jamais fait encore, soit par timidité ou par paresse ;-)à commenter ce billet. Pour laisser un commentaire sur ce blogue, nul besoin d’être membre. Vous n’avez qu’à choisir « Anonyme » dans l’option « Sélectionner le profil ». N’hésitez pas à me laisser un petit mot, mais n’oubliez pas de signer à la fin du message pour que je sache que vous êtes passé!
J'en profite pour vous remercier de venir me voir!
Au plaisir de connaître votre opinion :)

9 commentaires:

  1. Je suis du type "Rien n'arrive pour rien!" Oui, totalement. C'est d'ailleurs le thème de mon premier roman publié. Puis, pas subtile, la fille, j'en ai fait le titre d'un chapitre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Isabelle ! Aujourd'hui, j'ai fait un tour sur le blogue de notre très cher ami Pat, et ce qu'il a écrit, j'ai eu l'impression qu'il l'avait écrit pour moi... Depuis quelques jours, j'avais un peu perdu ma passion pour l'écriture de ma série Adeline. Et les paroles de Pat m'ont fait du bien. Il a confiance en lui, il est déterminé à réussir, et cela m'a reconnecté avec ma propre passion... Voilà ! Donc ce qu'il a écrit a servi... Je l'ai lu au moment où j'en avais le plus besoin. Merci Pat !!
    Et merci Isabelle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais que je suis à forte dominance de « Rien n'arrive pour rien ». Je crois que la vie nous amène régulièrement vers différentes opportunités pour nous aider à grandir, à évoluer, à guérir. Parfois, et cela est tout à fait humain et normal, nous n'en sommes pas immédiatement conscient.Toutefois, avec un certain recul, nous constatons que cela fut très formateur pour nous. Je crois aussi que la vie nous fournit différents scénarios pour exprimer nos choix. Ce que je trouve parfois difficile, c'est le lâcher-prise qui est souvent nécessaire afin de bien saisir les raisons de l'expérience. Mais, j'apprends :))
    Je te souhaite une magnifique journée Isabelle et que Dame Créativité te rende une merveilleuse visite en ce jour :)

    En toute amitié,

    André :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup observer «à rebours».
    «Si je n'avais pas fait ceci, passer par là, surmonter ça ou éviter tel truc, je ne serais pas ici, n'aurais pas penser à ci, découvert tel, ...»

    Ça m'arrive souvent avec mon manuscrit. On dirait que je le lâche toujours pile au bon moment pour que, le lendemain, je reprenne le texte et découvre des solutions inattendues à mes problèmes!

    RépondreSupprimer
  5. @ Julie
    Merci pour ton commentaire!
    Si tu en as fait le thème de ton roman, c’est probablement que ton personnage (Morgane) est tenace et déterminé! J’aime bien ce genre de personnage!

    @ Annie
    Ça m’arrive souvent de tomber sur des passages, de blogue ou de livre, qui me font du bien. Si je les avais lus hier, ça n’aurait pas été pareil. C’est aujourd’hui qu’ils tombent à pic.

    J’ai, moi aussi, aimé le billet de Pat. Et j’ai eu le même sentiment que toi. Celui de ne pas abandonner :)

    André
    J’aurais parié que c’était votre type!
    Effectivement, le lâché-prise est une étape pas toujours facile à réaliser. Reconnaître qu’une expérience difficile se présente à nous dans le but précis de nous faire évoluer est parfois dérangeant. Je suis, moi aussi, en processus d’apprentissage :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Pat
    Observer à rebours, comme tu dis, est parfois paniquant ou encore euphorisant!

    Il y a deux semaines, je devais me rendre avec Annie à la conférence de Marc Fisher, à Québec. Finalement, j’ai rejoint Annie là-bas parce qu’elle partait la vieille avec sa famille. J’arrive donc plus tôt qu’elle dans la salle qui est presque vide. Je fais des yeux le tour des places disponibles (il y en a plein!) et j’en choisis une près de Francine, une dame que je ne connais pas. Je m’installe et on se présente l’une à l’autre. Annie me rejoint et nous discutons un peu toutes les trois. Pendant la pause et au dîner, nous continuons à échanger sur différents sujets et Francine nous raconte des expériences qu’elle a vécues. C’est vraiment une personne très intéressante!

    Finalement, je reviens chez moi en me disant que, si j’avais fait le voyage avec Annie, je ne me serais probablement pas assise à côté de Francine et nous n’aurions pas eu cette belle discussion. Le mardi suivant, alors que je ne m’y attendais pas, il me vient une idée pour une histoire, inspirée de la discussion du samedi précédent! Je suis en train d’en faire le plan et je suis très emballée par ce projet!

    Quand je regarde tout ça, je me dis que si j’avais choisi une place de l’autre côté de la salle, ma vie n’aurait pas été la même…

    RépondreSupprimer
  7. Zut de flûte! Blogger a effacé le message de Pat et les deux miens! Peut-être vont-ils revenir un jour...

    Merci à tous pour votre commentaire :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis une inconditionnelle du type «Rien n'arrive pour rien». La vie se charge de m'apporter les bons événements, les bonnes situations, les bons mots, les bonnes rencontres toujours au bon moment et je lui en suis très reconnaissante!

    Ton petit mot m'a fait du bien...

    Passe une belle semaine Isabelle
    xxx
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Blogger a remis les messages qu'il avait effacé. Peut-être qu'il se sentait coupable... ;)

    RépondreSupprimer