Pages

samedi 15 octobre 2011

Craquants, ces enfants!

Félix (10ans): Dans l’indicatif, il y a le futur « simple ». Est-ce que, quelque part, il y a du futur « compliqué »?

Rosalie (5 ans) : Il faut que je regarde dans le miroir pour voir si mon œil est fermé parce que moi, je ne le vois pas.

Samuel (11 ans) : Est-ce que le contraire du mot « affection » est « défection »?

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Félix a raison. Le futur peut devenir compliqué si on ne vit pas le présent tout simplement...

    RépondreSupprimer
  3. Tes enfants sont vraiment une source de pépites d'or littéraires incroyables, Isa !! Je verrais bien ces bouts de phrase dans la bouche de personnages de roman jeunesse... Garde-les précieusement. :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Annie
    C'est bien vrai! Je devrais essayer d'en glisser quelques unes dans mon roman.

    RépondreSupprimer