Pages

jeudi 27 septembre 2012

Minou, profondément endormi sur mon manuscrit. Dois-je m'en inquiéter???

5 commentaires:

  1. Mais non. Les chats sont passés maîtres dans l'art de cultiver l'indifférence feinte. C'est un mécanisme de défense, voilà tout!

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau, ton chat. Il ressemble à mon Kypoo: tigré avec de petites pattes blanches, comme s'il avait marché dans un sac de farine... En écrivant ces mots, il y a mon autre chat, Fripon, qui regarde attentivement les lettres qui s'écrivent à l'écran. Ces félins sont fascinés par l'écriture, de fidèles alliés, pour nous écrivains !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Pat: Mécanisme de défense!! Je n'avais jamais vu leur indépendance extrême comme un mécanisme de défense!! Maintenant que tu le dis...
    Merci d'être passé et d'avoir commenté, Pat. Je sais que ton temps est compté :)

    RépondreSupprimer
  4. @Annie: Il est super fin, aussi. En plus, c'est un chasseur redoutable... Il nous ramène souvent des trophée de chasse :S

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, beaucoup de points communs avec vous. Je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
    image.png

    RépondreSupprimer