Pages

dimanche 12 février 2012

Tranche de vie


La semaine dernière, lors de son retour de l’école, Fiston me racontait sa journée. Madame Suzanne, son professeur, avait proposé un projet en français où il devait disserter sur le métier qu’il voulait exercer plus tard. Fiston hésitait entre joueur de football professionnel ou planchiste (snowboard), ses deux passions! Son copain avait choisi : joueur de hockey professionnel. Copain dit alors à Fiston : « Si je suis certain que ça ne se réalisera pas, est-ce que tu crois que je peux quand même faire mon exposé là-dessus? » Et Fiston de lui répondre : « Si tu n’y crois pas en partant, il y a bien des chances que ça ne se réalisera pas! Si tu y crois, par contre, tout est possible. Si tu te pratiques assez, tu peux réussir. ».

Et moi qui écoute Fiston raconter ça et qui en a les larmes aux yeux! Ces mots, s’il a pu les répéter à son copain, c’est parce qu’il les a souvent entendus à la maison! Et s’il a pu les répéter, c’est parce que cette philosophie est désormais ancrée en lui!

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’étais fière de Fiston! J'étais aussi extrêmement fière de nous, ses parents! Nous avions réussi à lui inculquer cette valeur qui peut faire toute une différence dans la vie. Nous avions réussi à lui apprendre que chez nous, il n’y a rien d’impossible. Tout ce qu’il faut, c’est de travailler fort et surtout, d’y croire vraiment!

Image

11 commentaires:

  1. Ouais! Isabelle, tu peux vraiment être fière de ton fils et de vous comme parents : c'est une magnifique réussite! Il va aller loin dans la vie, ton fiston! BRAVO!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Pat : Fiston a souvent des réflexions qui nous font réfléchir. Tu vas voir, on apprend beaucoup de nos enfants :) Entre autres, la patience lol!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Annie: J'ai souvent l'impression de ne pas être une mère à la hauteur. faut croire que des fois, je fais des bons coups :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une merveilleuse mère et Félicitations à vous...vous êtes toujours un exemple pour nous...garde ce merveilleux sentiment de fierté dans ton coeur...il t'appatient!!

    A+

    Nicole
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Et vous avez bien raison d'être fière de vous comme parents, et de fiston! Quel bel exemple il est pour ses copains!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour P'tite Louve!
    Je m'excuse pour le délais de réponse, je n'avais pas vu votre commentaire.
    Merci d'être passé et d'avoir laissé votre trace :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu ça hier, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog. C'est très beau ce que tu as partagé. Ce que ton fiston à compris, à son àge, il y a des gens qui mettent toute une vie pour comprendre ça. En plus, il a peu être allumé une petite lumière importante dans le subconscient de son copain. Et ça c'est vraiment HOT!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est HOT!
    Merci d'être passé :)

    RépondreSupprimer